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Slune 1.0

Postée par jiba, modérée le Sunday 24 October 2004 à 15:46 par jibone
Voici la version finale du jeu Slune, avec la fin de la campagne, les ombres et le cell-shading. Les versions 1.0.1, 1.0.2, 1.0.3 et 1.0.4 sorties à quelques jours d'intervalle corrigent de petits bugs ou ajoutent de nouvelles traductions.

Pour rappel, Slune est un jeu de course / action en 3D, dans lequel un pingouin et un gnou partent à la recherche de médicaments contre le Sida pour l'Afrique. Traversez l'Europe, l'Inde et l'Afrique dans votre quête humanitaire, et affrontez l'industrie pharmaceutique jusque dans l'espace :-)
Au fur et à mesure du jeu, vous apprendrez que les brevets font aussi des ravages dans le domaine médical.

Sur un plan technique, Slune est écrit en langage Python et son moteur de 3D, Soya, est principalement écrit en Pyrex (un mélange de Python et de C, qui utilise une syntaxe très proche de celle de Python et permet l'accès aux bibliothèques C; le code Pyrex est ensuite traduit en code C et compilé, ce qui permet un niveau d'optimisation intéressant).

Slune est sous licence GNU GPL; c'est un jeu de Nekeme Prod., une association pour le développement et la promotion des jeux libres.

Pour l'instant le jeu n'est disponible que sous GNU Linux; des paquets pour Mandrake et Debian sont ou seront bientôt disponibles. Slune est disponible en Français, Anglais, Italien, Allemand, Suédois, et des traductions partielles existent en Slovène et Norvégien Bokmal.

Toute aide, par exemple pour le portage, l'empaquetage ou la traduction est la bienvenue :-)

Un autre jeu, Balazar, est en préparation avec le moteur Soya.

Les commentaires

un jeu sympa, le Tuesday 26 October 2004 à 22:16, par mym
Contrairement à ce que beaucoup disent (notamment sur linuxfr...), je trouve le jeu assez joli et le scénario pas si cul-cul.
La maniabilité à la souris est originale et on s'y fait très bien (je suis un adepte de la souris, en particulier à Neverball =).
Le mode course est sympa, cependant étant fan des jeux à la mariokart, j'aurai aimé qu'on puisse récupérer des bonus pour se défendre (bouclier...) ou attaquer l'adversaire (missiles, mines, flaques d'huile...).
Le jeu a bien évolué depuis la dernière fois que je l'avais vu (au salon GameOver) et je pense qu'il a encore beaucoup de potentiel.
Re: un jeu sympa, le Wednesday 27 October 2004 à 07:44, par tito
Effectivement, il ne faut pas nier le travail fourni et le résultat obtenu: bravo jiba (et blam, on t'oublie pas :p), ainsi que tous les contributeurs, de près ou de loin, qui font de slune un excellent jeu de course !
Re: Re: un jeu sympa, le Wednesday 27 October 2004 à 14:22, par LarryCow
Il faut d'autant moins nier le travail fourni par Jiba qu'il nous offre en plus un superbe moteur 3D dans un langage qu'il est bien. Ca pourrait relancer la créativité et le "bedroom programming", un truc comme ça :)
Re: Re: Re: un jeu sympa, le Wednesday 27 October 2004 à 15:35, par tito
J'ai essayé balazar, on ne sais pas encore quel direction va prendre le jeu, mais ne serait-ce que la, c'est joli comme tout !
Les mouvements du perso, ca modélisation, les mouvements de l'épée, les champignons.. Le monde est aléatoire, mais tellement joli !
Le moteur est la, et balazar nous montre bien ses possibilités.
Re: Re: Re: Re: un jeu sympa, le Wednesday 27 October 2004 à 16:40, par mym
Je n'ai pas réussi à le télécharger, mais lorsque Jiba me l'avait montré au salon GameOver j'avais aussi été impressionné par sa beauté et le coté "vivant" de son monde. Il fait "professionnel", il a un potentiel énorme, il faut vraiment l'exploiter !

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