Les nouvelles

Neverball 1.5

Postée par mym, modérée le jeudi 05 février 2009 à 01:26 par tito, mym
Après plus de 4 ans de développement, l'équipe de Neverball est fière de vous présenter la version 1.5 de son jeu d'arcade 3D.

Neverball est un jeu d'adresse où le joueur doit guider une balle jusqu'à la sortie en inclinant le plateau de jeu à l'aide de la souris, le clavier ou tout autre périphérique adéquat.
Le jeu s'inspire de la célèbre série des jeux de console Super Monkey Ball ou encore de l'antique jeu de labyrinthe en bois où il fallait contrôler une bille métallique à l'aide de 2 molettes, tout en évitant les trous.
La principale originalité de Neverball sur ses cousins de console étant un moteur physique très réaliste, permettant un contrôle fin de la balle et la réalisation de figures impressionnantes, moyennant un petit entraînement préalable.

Neverputt évolue aussi ! Pour rappel, Neverputt est jeu de mini golf toujours fourni avec Neverball et utilisant le même moteur 3D/physique que Neverball.

Au programme de cette nouvelle version de Neverball une liste conséquente de changements dont :

  • une augmentation considérable du nombre de niveaux (on passe de 75 à 141), organisés en 6 collections, avec une courbe de difficulté plus souple pour le plus grand plaisir des joueurs débutants. La dernière collection de niveaux, nommée Nevermania, propose un nouveau type de défi, touchant autant à l'adresse qu'à la réflexion ;
  • un nouveau système de progression du joueur dans les niveaux, bien plus cohérent et incluant des niveaux bonus à débloquer dans le mode "Challenge" ;
  • une refonte complète de la majorité des niveaux, qui sont maintenant plus beaux, plus arrondis ;
  • une internationalisation du jeu avec l'ajout de 8 langues, dont celle de Molière bien entendu, et le remplacement des pièces estampillées de dollars par des euros pour nos petits européens ;
  • de nouvelles pièces spéciales qui changeront la taille de la balle pour davantage de défi ;
  • un support des systèmes d'inclinaison matérielle et de la Wiimote ;
  • mais encore des interrupteurs invisibles, un nouveau type de record à battre (ouvrir et accéder le plus rapidement à la sortie), une page d'aide intégrée, une gestion de la physique améliorée pour les plate-formes mobiles verticalement, un véritable installeur pour les versions Windows et Mac, des nouvelles textures et une amélioration des existantes, un lissage visuel des formes arrondies, de nombreuses autres améliorations graphiques et fonctionnelles, et une grosse quantité de corrections de bugs et d'améliorations du code source principalement due au travail du contributeur hyperactif parasti, que toute l'équipe remercie sincèrement.

Neverputt se voit aussi enrichi de plusieurs améliorations et de 4 nouveaux parcours complets.

Enfin, Neverball/putt disposent d'un nouveau et joli site Web, et bientôt d'une nouvelle table des records en ligne toujours développée par shino, qui a ajouté de nombreuses nouvelles fonctionnalités très appréciables et de beaux éléments graphiques, un grand merci à shino !
Cette nouvelle table est en phase de bêta test (notez que l'actuelle n'est pas compatible avec les fichiers "replay" de la version 1.5).
Les captures d'écrans ne sont pas complètement à jour à l'heure où j'écris cette dépêche, mais le seront très rapidement.

Cette nouvelle mouture a été soigneusement (comprendre lentement mais sûrement ;-) développée dans la bonne humeur (quasi permanente :-) par une petite équipe solide et consciencieuse jusqu'à obtenir un résultat la satisfaisant.
On n'a pas été pressés, hé oui, on ne fait pas du logiciel propriétaire ;-)

NdM: Merci à Gorn pour avoir soumis une nouvelle similaire sur Neverball

Les commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Vous devez être loggué pour pouvoir poster un commentaire