Les nouvelles

Sortie de la version 3 des CDs de jeux LanPower

Postée par lanpower, modérée le Wednesday 28 January 2009 à 10:07 par tito
L'association LanPower a le plaisir de vous annoncer la sortie de la version 3.2 de ses CDs de jeux.
Ce sont des compilations de jeux libres et semi-libres pour Windows composés exclusivement de jeux également disponibles sous Linux. L'objectif est de faire une passerelle entre Windows et Linux et promouvoir le travail de la communauté du libre.

Quoi de neuf avec la version 3?

- Une liste de jeux entièrement revue : 19 nouveaux jeux
- Des hits tels que Lincity, Pingus, Wormux ou Xmoto, mais aussi des jeux moins connus tels que Torus Trooper et Sable
- De nouvelles musiques libres sont proposées comme musiques de fond.
- Les outils ayant servi à la création des CD-Roms sont inclus : Multi Install Edit, logiciel libre de réalisation de l'interface d'accueil et NVU, l'éditeur de page web. Il devient possible et aisé de réaliser une nouvelle version, une version internationale ou une autre selection de jeux par exemple. L'interface du CD et les pages html sont directement modifiables pour facilité les opérations.


Gestion des licences :

Certains jeux se sont révélés partiellement libre, il a donc été decidé de déplacer ceux-ci sur le deuxième CD : CD Action. Le CD-Rom "tout public" est donc sous licence Libre et le CD Action est "semi-libre". Le détail des licences "semi-libre" est disponible ci-après.

Attention étant semi-libre, le CD action V3 ne peut pas être vendu, ni loué mais reste copiable et diffusable.

Licences du CD Action Version 3.2:

- Alien Arena : Le moteur du jeux est libre, mais les données ne le sont pas. Il n'en reste pas moins intéressant, gratuit et compatible Linux, Windows, et Mac OS.
- Assault Cube : Le code source est sous licence Open source de type Zlib, mais les données ne sont pas libres.
- Coup de Foot est libre mais certaines musiques ou graphismes sont sous "Creative Common Attribution Non Commercial Share Alike", ce qui signifie qu'on ne peut en faire commerce sans leur accord.
- SuperTux Kart : Le jeu est libre, mais il impose l'installation de MS Visual C++ run time qui ne l'est pas. La version Linux est totalement libre.
- Torcs : Le jeu est libre, mais il contient des voitures qui ne le sont pas. Cependant, pour ceux qui le souhaite, l'installateur offre la possibilité de ne pas les installer sur le disque dur.

Les commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Vous devez être loggué pour pouvoir poster un commentaire